meta name="p:domain_verify" content="e8b8a7770bcd89937be1a63271a88b3e"/>
Aucun produit
Les prix sont TTC
Publié le :
09/08/2016 21:34:57
Catégories :
MIEL
Le Chikungunya est un virus transmis par les piqûres des moustiques du genre Aedes. On les appellent « MARINGOUINS TIGRE » . Imaginez un dimanche après midi en famille sous un cocotier, vous sirotez un sorbet et vous vous faites piqué . Vous pensez a un Yenyen péyi ou a un autre insecte qui pique, ce qui est courant sous les tropiques. Mais quelques jours plus tard, vous êtes fiévreux, vous avez des douleurs articulaires sévères, des maux de tête, des nausées, une grande fatigue et des éruptions cutanées. Au début ça ressemble a la dengue, mais en pire. En fait c'est un moustique tigre ou MARINGOUIN TIGRE qui vous a piqué.
Par ailleurs, il y a beaucoup de similitude avec les autres maladies tropicales du genre ( Dengue, fièvre jaune, Zika etc.)
Dans les régions tropicales et notamment aux Antilles, les « rimèd razyés » ont le vent en poupe.
D'autant plus que des chercheurs, travaillent sur ces connaissances populaires pour découvrir les mérites cachés.
Et c'est là qu'intervient le miel. Il est associé a toutes sortes de plantes locales pour essayer de vaincre ces maladies. En GUADELOUPE, ou le miel est fortement consommé, les épidémies de CHIKUNGUNYA n'étaient pas résidentes a long terme dans le corps des gens. Certaines personnes chez qui la maladie est restée moins de 48H00 rapportent avoir consommé du citron a jeun et une heure plus tard, un mélange de miel de Surette, avec une cuillère de poudre de moringa et une pincée de Safran pays ( curcuma). D'autres ont consommé pendant la période épidémiologique, du miel a la propolis, de la gelée royale et du sirop « d'herbe a piques ». Certains on opté pour du miel avec des huiles essentielles telles que H.E de Cannelle, H.E de Tea-Tree et H.E de Thym thymol.
Aussi, dès les premiers états fiévreux, des grogs a base de plantes sont pris pour éviter la montée de la température et surtout pour éviter d'avoir des frissons. Alors les Grand-mères vous donnent a boire des infusions d'écorce d'oranges, écorce de cannelle, quelques feuilles de « graines anba fey » et le tout est sucré avec du miel de Campêche de préférence.
Mais depuis peu, une nouvelle étape dans la lutte contre le CHIKUNGUNYA est franchie. Le Centre hospitalier universitaire de Martinique, a lancer en juillet 2016 un programme de recherche visant à "proposer une solution durable contre le virus du Chikungunya." Au cours de cet essai, appelé "VRC 704",
une cinquantaine de volontaires n'ayant jamais contracté la maladie testeront un vaccin contre ce virus. Ces personnes devront être âgées de 18 à 60 ans et seront suivies pendant les 18 mois consécutifs à la vaccination. Dans la zone des Caraïbes, les Îles de la Guadeloupe, de Porto-Rico, de la République Dominicaine et d'Haïti devraient également participer à cet essai.
Mais malgré toutes ces avancées, le miel restera au centre de toutes les préparations populaires pour plutôt prévenir que guérir ces maladies tropicales ( DENGUE, CHIKUNGUNYA, ZIKA )
Le MARINGOUINS TIGRE est dangereux pour la santé, détruisons ces gîtes !
Les ABEILLES sont utiles pour l'homme, protégeons les !