meta name="p:domain_verify" content="e8b8a7770bcd89937be1a63271a88b3e"/>

Le miel me fait maigrir ?

Publié le : 20/06/2016 20:31:45
Catégories : MIEL

Le miel me fait maigrir ?

Beaucoup de gens ne croient pas que le miel pourrait nous aider à perdre du poids. Tout simplement, quand on veut maigrir, on vous conseille d’arrêter totalement ou partiellement toute consommation d’aliments sucrés. Mais il faut aussi noter que l'on peut remplacer le goût sucré que l'on trouve généralement dans les produits agro alimentaires par du miel. Par exemple, mettre du miel dans un yaourt nature, faire soi même sa limonade au miel etc. Et ainsi de suite, cela nous permet d’atteindre notre objectif qui est d’affiner la silhouette grâce à des produits naturels.

Combien de calories dans le miel ?
Le miel contient pas mal de calories pour 100g, à peu près 300 kcal ! Le miel est moins calorique que le sucre qui apporte pour sa part près de 400 calories pour 100g. A quantité égale, on peut donc préférer sucrer son yaourt au miel plutôt qu'au sucre de table.
Une cuillère de miel apporte environ 30 calories. Au niveau de ses glucides, le miel est constitué à plus de 3/4 de fructose. et de glucose, deux sucres d'index glycémique différents. Moins calorique que le sucre, le miel est pauvre en saccharose et possède un pouvoir sucrant pus fort, de l'ordre de 1,3 fois plus. Il n'est donc pas nécessaire d'en utiliser beaucoup pour sucrer.

miel Gwadloup 2

Les propriétés du miel

Toutefois le miel possède beaucoup de propriétés thérapeutiques et des bienfaits pour la santé. Il contient des vitamines, des sels minéraux et des acides aminés. Il permet de réduire le stress, de réguler le sommeil, de lutter contre les affections respiratoires et il agit comme un laxatif.

Si le miel contribue a mieux dormir en tant que régulateur du sommeil, cela agit directement sur la diminution du stress et de l'anxiété. Et donc il enlève la tentation du grignotage le soir, et fait disparaître la sensation de faim au réveil. Nous savons tous que le manque de sommeil et l'anxiété du matin ont un lien direct sur la prise de poids.

Il est conseillé une cuillerée a soupe de miel 3 fois par jour afin d'avoir et surtout de garder une énergie soutenue. Vous aurez ainsi un taux de glucose stable dans le sang et votre corps sera beaucoup plus efficace pour lutter contre la fatigue.

En mangeant du miel, vous aurez moins envie de faire des petits écarts, surtout en période de régime. Le miel apporte une grande sensation de satisfaction, et coupe l'envie de manger d'autres nourritures sucrées et riches en graisses.

Alors, la recette est simple.Une recette très connue et recommandée pour mincir tout en consommant du miel est de boire une tasse d'eau avec de la cannelle, un morceau de citron pressé, et une cuillère de miel à jeun .

Mais au fonds rien de nouveau, car il vous faut éliminer tous les sucres industriels de votre alimentation, de consommer des légumes et d'avoir aussi une bonne activité physique régulière.

@mishino

 

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

PayPal