meta name="p:domain_verify" content="e8b8a7770bcd89937be1a63271a88b3e"/>
Aucun produit
Les prix sont TTC
Publié le :
01/11/2017 21:19:05
Catégories :
MIEL
, Sous-produits de la Ruche
L'apiculture est une travail ou il y a beaucoup de manutention, mais reste quand même une activité agréable. Toutefois dans la région des Caraïbes, du 15 Août au 20 septembre reste une période assez délicate à traverser.
C'est le pic de la saison cyclonique. Au moment ou je vous écris, nous avons déjà vu passer dans la region pas moins de 60 phénomènes météorologiques.
Mais cette année 2017 fût exceptionnelle. Les abeilles ont subi l'éclipse partielle qui aurait pu pertuber les colonies.....
Ben non ! puisque dans le crépuscule de l'éclipse, les abeilles continuaient a butiner les fleurs de « l'herbe a aiguilles ».
Quinze jours plus tard, le cyclone Irma de la taille de la France touchait la partie nord de la Guadeloupe, ou j'avais malheureusement mes ruches.
Mais j'avais pris soin de sangler toutes mes ruches et de les poser à même le sol.
Et 10 jours plus tard, un autre ouragan majeur, Irma, venait achever mes rêves de récoltes de SURETTE. On avait jamais vu ça; Deux ouragans majeurs en l'espace de 10 jours
La perte économique est sévère...... Mais les abeilles ont parfaitement résisté.
Certains collègues n'ont pas eu la même chance que moi. Ils ont eu des ruches renversées par des arbres déracinés par le cyclone
Mais je crois qu'il y avait de leur part un peu de négligence. Un cyclone est quelque chose de dangereux et il faut le prendre au sérieux.
Maintenant, il me faut passer l'hivernage et attendre le réveil de la nature pour janvier 2018.